Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation :

La section du Parti Socialiste du pays de Nuits st Georges s'est constituée le 6 octobre 2006 en association loi 1901. Elle a été déclarée par son premier Président : Bonnardot Bernard ,militant de longue date du PS, qui a porté durant de nombreuses années comme élu ,puis comme simple militant, les valeurs de la gauche Républicaine.

Aujourd’hui la section est dirigée par Daniel Carrasco militant au PS depuis 1975.

L’association a pour buts de :

- diffuser les idées socialistes

- pratiquer la solidarité entre ses membres

- contribuer au développement de l’éducation civique

- lutter contre les injustices

Limites territoriales de la section :

La section du Parti socialiste du pays de Nuits Saint Georges couvre tout le territoire cantonal .Elle regroupe aujourd’hui une quinzaine de membres à jour de cotisation.

Elle s’apprête à accueillir d’autres personnes, sympathisantes du PS , issues notamment du milieu industriel local ainsi que des jeunes et des habitants du canton qui étofferont les effectifs .

Fonctionnement :

Les membres de la section se réunissent environ tous les mois. La discussion porte sur les grands sujets de politique générale, sur les projets du gouvernement (réformes territoriales…) sur les thématiques proposées par la Fédération départementale ( regroupement des régions Bourgogne –Franche-Comté…) ou celles de la Fédération Nationale (Etats Généraux du PS).

Des ateliers peuvent se constituer afin de débattre sur un sujet déterminé. Les résultats étant ensuite restitués en réunion de section.

Objectifs à moyens et longs termes :

Le redécoupage des cantons va conduire la Fédération Départementale du Parti Socialiste à revoir le mode de fonctionnement des sections. En particulier lors des élections locales (départementales de mars 2015 ).

C’est pourquoi la section du pays de Nuits St Georges va dès à présent se rapprocher de ses voisines la section de Gevrey et de Beaune pour esquisser des actions communes .

Autre objectif à court et moyen terme : ouvrir davantage la section afin d’augmenter son effectif. Déjà des contacts sont engagés avec les catégories socio- professionnelles locales de l’industrie nous rejoignent.

Afin de redonner une nouvelle dynamique au PS,des contacts sont déjà pris auprès des jeunes notamment .

Aujourd’hui, on observe avec les résultats des trois derniers scrutins un certain fdésarroi et un certain rejet de la politique conduite .

Si nous n’y prenons garde il faut craindre qu’après les municipales, les européennes et les sénatoriales, nous n'assistions à de nouvelles « bérézina » avec les départementales ou les régionales .C’est pourquoi il est tant de réagir !

C'est la raison pour laquelle nous voulons que le PS du pays de Nuits St Georges soit véritable « Acteur » d'une politique et reconnue comme tel sur le canton.

!

Présentation de la section "PS-pays de Nuits st Georges"
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :