Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier conseil municipal de Nuits Saint Georges s’est prononcé majoritairement défavorable sur le projet de fusion des trois communautés de communes : Nuits- Gevrey- Dijon Sud.

Rien de surprenant concernant cette décision, la majorité de droite menée par le maire aidée par le « soi-disant groupe d’opposition » de Monsieur Proriol ayant toujours voté contre.

Christophe Talmet du groupe « Nouvel élan » et les deux « frondeuses » élues par ce groupe ont voté favorablement pour la nouvelle entité.

Comme d’habitude ,le Président de la communauté de communes de Nuits qui voit son fauteuil se dérober sous ses pieds , a tiré ses dernières cartouches en évoquant cette fois l’absence de représentation des suppléants ! C’est oublier un peu vite le rôle que ces derniers ont joué ou jouent encore dans les instances qu’il préside.

Il a été rejoint par Monsieur Proriol , et ses deux comparses ,qui refusent de voter pour la fusion en raison du « rythme imposé » ( sic !) …Drôle de façon d'imaginer l'avenir de notre communauté en susurrant qu'il vaut mieux faire avec le schéma de cohérence territoriale,un "machin" inventé par les technocrates qui ne sert pas à grand chose...sauf à offrir des strapontins à celles et ceux qui manquent de reconnaissance politique et morale....

Aujourd’hui, le train de ce grand projet est sur les rails et une large majorité de gauche comme de droite en approuve le principe.Les résultats des votes dans chacune des communes le démontrera.

Et tant pis pour celles et ceux qui vont désormais le regarder en restant sur le quai .

« On ne subit pas l’avenir, on le fait ! » nous dit l’adage…

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0