Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les grands électeurs de Côte d'or se sont prononcés dimanche 28 septembre 2014. Le résultat est assez conforme à ce qui se disait dans le microcosme politique Dijonnais :

-deux sénateurs pour la droite

-un pour la gauche ...

En définitive la surprise vient du côté de la droite, où le maire de Talant : Gilbert Menut est battu assez largement .Ce dernier considére que sa défaite, il l'a doit au comportement ambigu d'un certain Parti (sic) et aux querelles internes à l'UMP...Il y a lieu de penser que sa défaite "amère" ,(rappelons que le candidat se présentait pour la seconde fois aux sénatoriales), laissera des traces en mars prochain aux prochaines élections départementales ...."La vengeance est un plat qui se mange froid" dit-on !

Quant à nous , on laisse ces "chers amis" à leurs "petits meurtres enpolitiques et en famille" en constatant que, de toute manière , la gauche n''aurait pu garder son deuxième siège de sénateur ,car les résultats obtenus sont trop défavorables à la gauche dans le département .

En effet même si toute la gauche avait été regroupée sous une seule bannière,elle n'aurait pas pu,de toute façon l'emporter (le total du PS ,Verts et extrême gauche représente 660 voix sur 1616 voix exprimées) Alain Houpert à lui seul fait plus avec 665 voix .CQFD...

Ces résultats démontrent si besoin était ,que les enjeux ,lors de le cadre de la campagne des élections départementales, promettent d'être serrés . Nous devons, dès à présent, nous préparer pour réussir, surtout que les conditions électives de ce nouveau scrutin auront changé .

En effet ,trois éléments feront pencher la balance :

-l'augmentation de la population du nouveau canton,

-la recomposition socio-politique locale par rapport à l'ancien canton,

-auxquels s'ajouteront les résultats de la politique gouvernementale ...

Mais ne désespérons pas ! En politique rien n'est jamais joué d'avance, qui perd tout aujourd'hui, peut tout gagner demain !

Le changement n'était-il pas notre slogan en 2012 ?

Sénatoriales 2014 : résultats en demi-teinte ...
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :