Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stupeur dans le milieu politique de la gauche Côte -dorienne ,le député de Dijon Laurent Grandguillaume à décidé de ne pas se représenter aux législatives de juin 2017.

Quand on connait Laurent Grandguillaume,on sait qu'il n'est pas du genre à prendre une telle décision sur un "coup de tête".De plus son bilan comme député est plus qu'honorable quand on se souvient des combats qu'il a mené à l'Assemblée dans de nombreux domaines,notamment la loi expérimentale de lutte contre le chômage de longue durée, le dispositif sur le surendettement ou le conflit des taxis et des VTC....

"On ne gagne que les combat que l'on mène" souligne-t-il dans sa lettre qui explique sa décision. Il continuera à s'engager dans d'autres combats avec d'autres moyens mais en ayant toujours l'objectif de mettre l'humain au coeur des choix que ces soit dans la vie professionnelle qu'il va retrouver ,dans la vie associative où dans la vie de la cité .

Le débat d'idée ,le remplacement des responsables politiques constituent aujourd'hui pour lui le centre de ses préoccupations afin que la politique redevienne un espace de construction commune .

On ne peut que regretter la décision de Laurent ,considérant que cet élu avait encore beaucoup à apporter dans le débat national .Mais sa décision impose le respect .En effet elle souligne à la fois l'exemplarité et courageuse d'un homme politique honorable et d'un citoyen qui ne sait jamais contenté d'exprimer ses convictions sans les mettre en pratique .

"Salut l'artiste!"...

Laurent Grandguillaume  s'engage autrement !
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0