Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un article paru dans "l'OBS" signé Matthieu Croissandeau cette semaine,ce dernier nous invite à étudier ce que la droite ,par ses candidats ,propose avant les primaires, qui devraient être organisées à la rentrée prochaine.

Engagé dans un concours "Lépine" ultra-libéral,chaque candidat y va de sa proposition....

Qu'on en juge:

-Juppé et Sarkosy proposent de faire 100 milliards d'économie en 5 ans,

-Fillon ira jusqu’à 110 milliards,

-Marition surenchérit à 130 milliards !

Qui dit mieux ?

- Bruno Le Maire qui veut supprimer 1 million de fonctionnaires ....Lesquels ? il ne le dit pas !

Il complète son tableau en se proposant de contrôler les bénéficiaires du RSA qui perçoivent 530 €uros au cas ou ces derniers tenteraient de s'enrichir avec cette aide sociale...

Pendant ce temps les cortèges défilent dans la rue en multipliant les slogans hostiles au gouvernement.Certes ,on ne saurait approuver toutes les propositions faites notamment dans la loi "El Komri" en discussion à l'assemblée nationale mais,ne nous y trompons pas, c'est bien du côté de la droite qu'il faut se préserver et redouter le retour "des maîtres des forges"!

Dommage qu'une partie du peule de gauche ait choisi d'abord de ferrailler avec le gouvernement et le Parti socialiste plutôt que de mettre en garde les Français de ce qui risque de leur arriver. Dans un an s'ils persistent à faire le jeu d'une droite revancharde,qui mènera une politique de rupture en contournant le dialogue social et remettra en cause tous les acquis sociaux, nous assisterons à des réveils douloureux .Mais il sera hélas trop tard !

Au secours,la droite revient !
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0