Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maire de Chalon n'est pas Républicain! En effet ,après l'affaire des cantines le voila qu'il refuse d'accueillir Christiane Taubira la garde des Sceaux venue inaugurer les travaux du Palais de justice de Chalon et un atelier législatif ouvert à tous !

On n'a jamais vu à ça. Ni à Chalon ni dans d'autres villes !

Un premier magistrat qui refuse d'accueillir de manière républicaine un membre du gouvernement en déplacement officiel c'est un acte inadmissible et condamnable moralement parlant.L'accueil Républicain est une pratique qui fait partie des comportements civiques d'un élu de la nation.

Dommage que le maire de Chalon se soit comporté en personnage sectaire mélangeant son rôle de militant politique du parti "les Républicains " et celui de maire de l'ensemble des Chalonnais .

En venant à Chalon le ministre de la justice a rappelé que sa visite intervenait au terme du chantier de rénovation du Palais de justice et non comme semble dire Monsieur Platret une visite de portée politique ....On peut toujours affirmer des contre-vérité pour expliquer ses propres turpitudes ....

Craignons que l'attitude du maire s'inspire des attitudes belliqueuses de certains membres de droite et d’extrême droite qui n'hésitent pas à attaquer cette "icône morale" du gouvernement pour ce qu'elle représente aujourd'hui dans le paysage public .

Beaucoup de Français , et c'est fort heureux ,se sont émus de voir un syndicaliste refuser de serrer la main du Président de la République ....l'attitude du maire de Chalon , contribue elle aussi ,quelque part , à discréditer le personnel politique en ne respectant pas la représentation Nationale d'un membre du gouvernement venant en visite dans une ville ...

La haine comme la bêtise n'ont qu'un seul parti : le parti-pris !

La Liberté, l'Egalité et la Fraternité n'en sont pas !

Le maire de Chalon s/Saône refuse d'accueillir la garde des Sceaux !
Tag(s) : #point de vue politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :