Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était pourtant le préféré de la droite en Franche-Comté et en Bourgogne nous disait-on ,Alain Joyandet Sénateur de Haute Saône vient de l'apprendre à ses dépens .

En effet après des semaines de tergiversassions les instances nationales de son parti viennent de décider le contraire en préférant "son ami" François Sauvadet le président du département de Côte d'or qui s'engagera ,en cas de victoire ,à quitter ses fonctions de parlementaire.

Pourtant, Alain Joyandet qui avait démarré promptement sa campagne en réalisation un journal .Il avait le soutien d'une grande partie des parlementaires de droite des deux régions et les sondages parus ces dernières semaines lui donnait un score très supérieur à celui de son adversaire 25% contre 10 % .

Les combines politiciennes n' ont tenu compte ni de l'avis des élus locaux qui n'a pas pesé bien lourd dans la balance ...ni des sondages ....

Reste maintenant à savoir ce que " l'éconduit " pense aujourd'hui de cette décision mais aussi ce qu'en pensent les électeurs de droite , notamment ceux de la Franche-Comté.

Évidemment on ne va pas pleurer face à cette décision .On s'efforcera tout simplement de mettre en parallèle les deux stratégies de gauche et de droite :

On a d'un côté l'attitude responsable de la gauche ,notamment F.Patriat qui a accepté de se retirer en laissant la place à Marie Guite Dufay présidente de la Franche Comté qui a été ,rappelons-le adoubé par plus de 85 % des socialistes et de l'autre les "combinaisons" de la droite qui voit son "champion" désigné par les instances parisiennes en s'asseyant sur les choix locaux de ses élus et de ses militants ....Qui a dit que l'ex président avait changé ???

En tout cas le scénario pour les Régionales est maintenant en place ,à chacun des protagonistes de développer quel projet il entend proposer aux habitants de la grande Région .

Nous en aurons un premier aperçu lors de la grande réunion avec Marie Guite DUFAY qui va prochainement réunir à Dijon toutes les forces vives des huit départements .

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :