Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une campagne soutenue, les socialistes étaient appelés le 21 mai à choisir leur motion parmi les quatre présentées et le 28 mai ,leur secrétaire Fédéral . Ils ont choisi.

C'est la motion A portée par une large majorité, allant de l'aile droite du parti à l'aile gauche et Jean Christophe Cambadélis qui l'a remporté .

La motion B soutenue par ceux que l'on appelle "les frondeurs" qui avait à leur tête Christian Paul ,député de la Nièvre ,ont eu près de 30 % des voix .

Ils n'ont pas réussi à "renverser la table" étant contraints d'accepter un score quelque peu décevant à leurs yeux ,qui ne permettra pas d'infléchir les orientations politiques dans le sens qu'ils espéraient.

Il faut dire que le score de la motion A reflète la volonté d'une majorité de militants de ne pas rajouter au climat observé à l'assemblée Nationale, une nouvelle crise,qui serait majeure celle-là.

Ils ont souhaité aussi ne pas mettre le Président et son gouvernement en minorité préférant l'union et la stabilité...C'est bien ainsi .

En ce qui concerne la section du Parti Socialiste du pays Nuiton les résultats obtenus lors des deux votes sont très proches de ceux du National .

Il reste maintenant à attendre les résolutions du Congrès qui se tiendra les 5 ,6 et 7 juin à Poitiers puis le vote du Premier Fédéral le 11 juin .

Il sera alors le moment d'évoquer la campagne des Régionales qui débutera à la rentrée de septembre .

Le Parti socialiste après trois années de gestion gouvernementale est aujourd'hui remis sur les rails pour préparer l'échéance majeure de la Présidentielle qui se déroulera en avril / mai 2017 .

Ce ne sera pas facile, mais nous partageons les difficultés avec une droite divisée,fagotée par un ex-président sur le retour, réprouvé par 72 % des Français et une extrême droite empêtrée par les querelles internes ....A y regarder de près la tâche qui apparait immense et difficile devrait évoluer favorablement en même temps que ,la situation économique .

Je suis un de ceux qui pense qu'il n'est pas impossible de l'emporter,à condition que la situation économique permette de voir enfin le bout du tunnel !

François Hollande disait il y a quelques jours à Carcassonne:"le temps est venu d' engager une forme de redistribution..." Nous pouvons être surs que tous les courants du PS sont d'accord avec lui sur cet objectif. Alors ne perdons pas de temps !

Daniel CARRASCO

Les socialistes ont choisis !
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :