Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La presse s'est fait l'écho le 19 avril d'un recours déposé par PA Privolt, Conseiller général sortant du canton de Nuits.En effet ce dernier accuse la droite d'avoir fait distribuer un tract électoral avec un bulletin municipal .Leurs auteurs seraient coupables d'utilisation abusive par les moyens d'une personne morale (en l’occurrence la ville de Nuits) dans le cadre de la campagne des dernières élections départementales.Ce qui est parfaitement interdit.

On ne peut que s'étonner d'un tel comportement .En effet dans un passé pas très récent ,en 2008 lors des municipales , des "moyens pas très orthodoxes" avaient déjà été utilisés ,provoquant l'ire de de la liste " Elan pour Nuits" qui avait déposé un recours devant les instances judiciaires administratives .

Le recours n'ayant pas malheureusement abouti , les juges considérant que "malgré les faits avérés, ils n'étaient pas de nature à modifier le scrutin "... ce recours aurait dû inciter les candidats à plus de prudence ...

En tout cas ,il faut espérer que cette fois -ci ,la justice administrative rende un jugement équitable ,susceptible de mettre un coup d'arrêt à ces comportements auxquels la droite est coutumière régulièrement .... A quoi servent les lois et règlements électoraux si à chaque scrutin ,certains s'évertuent à s'asseoir dessus pour gagner ?

Départementales: Recours administratif de PA Privolt ...
Tag(s) : #Daniel CARRASCO

Partager cet article

Repost 0