Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La tragi-comédie à laquelle nous assistons depuis quelques jours est consternante.En effet la "Firme le Pen" est dans tous ses états parce que le "patriarche" vient une fois encore éructer en disant tout haut ce qu'il pense souvent tout fort, mais que ses affidés s'évertuent à nier avec ostentation....

Il faut ,une fois encore constater, que ce Parti politique ,quoiqu'on en dise ,ou que susurrent certaines bonnes âmes ,notamment à droite, n'est pas ,loin s'en faut , un parti Républicain.

En effet la légalité ne se juge pas seulement à la non-transgression de la loi. Chacun sait que l'expression est libre en France et la tragédie de Charlie Hebdo est là pour nous le rappeler.

Ce n'est pas parce qu'un parti légalisé qui parasite la liberté d'expression ,qui ricane sur les Institutions de la République ou de l'Europe... que cela en fait un parti Républicain.

Le Président "d'honneur" du FN semble régler ses comptes avec sa fille . Soit !. Pour se faire , il ressort une fois encore ses traditionnels épouvantails : la négation des chambres à gaz et son admiration pour Philippe Pétain ..à la radio ou dans un journal d'extrême droite "Rivarol" connu pour son antisémitisme chronique...

Alors feindre la surprise,expliquer que ces paroles n'engagent que lui,n'est nullement recevable .Car ce n'est ni la première ,ni la dernière incartade de ce " thuriféraire" de la République.

Aujourd'hui,et c'est fort heureux,la gauche "composite" est en train de se rendre compte que poursuivre la voie dans laquelle certains acteurs politiques se sont fourvoyés est suicidaire.

La mystification dans laquelle le FN entraine le pays en surfant sur le désespoir,la colère ,est extrêmement dangereuse pour la République,dans son ensemble .La liberté d'expression ou de conscience, la rupture économique ,la laïcité ...sont en danger !

Il est temps que tous les Républicains se ressaisissent et qu'enfin, les résultats économiques aidants , certaines catégories de Français s'éloignent d'une idéologie nauséabonde qui n'aurait pour résultats que la haine, la xénophobie ,le repli et le chacun pour soi...On dit que l'histoire ne se répète jamais ,certes ,mais on dit aussi que souvent elle bégaye ...C'est vrai ! Il serait quand même ,inadmissible voire suicidaire de revoir à nouveau les "maréchalistes" réoccuper comme en 1940 le devant de la scène politique Française ....

Reprenons notre respiration et agissons !

Comédia del Arte au FN ?
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :