Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup de bruit pour rien et,au final un résultat tout à fait consternant !

L'assemblée Nationale nous a gratifié cette semaine d'un psychodrame comme seuls les socialistes savent faire en obligeant le premier ministre à recourir au 49-3 pour faire passer la loi dite"loi Macron" ,qui constitue la marque emblématique de la modernisation politique chère à ses yeux .

Pourtant le jeune ministre n'avait pas ménagé sa peine en siégeant 92 heures en commission et en acceptant d'être présent plus 111 heures en séance....

Alors que tous les articles avaient été avalisés par la majorité des membres de la commission au terme du débat ,une majorité n'était pas sure de se constituer au moment du vote .D'où le recours à cette procédure d'exception.

Prélude au débat qui animera en juin prochain le congres du parti socialiste,le différend entre les "frondeurs" et les "légitimistes" oppose ce que les journalistes qualifient de "gauche passéiste" et de "gauche moderne "....

En réalité aujourd'hui ,une majorité de Français se moquent bien de ces considérations sémantiques et n'attendent qu'une chose :que l'embellie qui semble pointer le bout du nez s’amplifie et qu'enfin la France sorte du marasme économique dans lequel elle se trouve depuis 5 ans .Ce qui compte en définitive ce sont les résultats tant attendus afin qu'ils permettent à bon nombre de chômeurs de retrouver enfin du travail.

A quelques semaines des élections départementales,cette affaire tombe mal pour l'image que renvoient les parlementaires .Craignons que ce psychodrame serve encore un peu plus le discours malfaisant de la "firme Lepéniste" toujours enclin à stigmatiser le travail parlementaire et la politique menée par le gouvernement Français.

La majorité se doit aujourd'hui de se transformer et par la même réformer le pays .Elle doit affirmer ses convictions et montrer son unité.C'est impératif !

Ce qu'on lui demande c'est de le faire en ne trahissant ni ses idéaux,ni ses convictions à partir de ses propres valeurs de gauche.C'est à ces conditions que les Français lui seront alors reconnaissant de tout le travail accompli . Mais encore faut-il que le nombrilisme ne prenne pas le dessus sur la réalité politique: vaste programme !!!

PSYCHODRAME autour du 49-3 !
Tag(s) : #point de vue politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :