Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nombreux militants du Parti Socialiste réunis à Paris ,samedi dernier, ont annoncé que la Charte pour le progrès humain ,synthèse de 5500 contributions, émanant de l'ensemble du pays ,avait été approuvée par 78.5% des votants contre 7 % de militants qui la refusent et 14.7% qui se sont abstenus.

Le secrétaire National du Parti,Jean Christophe CAMBADELIS a appelé tous les militants ,sympathisants à se mobiliser pour faire barrage à la "Tatchérisation" de la droite .Si elle revient au pouvoir en 2017, elle mettra en place une politique de régression sociale sans précédent avec pour corolaire, une pression financière de 150 milliards d'Euros prélevés sur les services publics .

Le secrétaire National a aussi invité les militants présents à Paris ce jour là, à réfléchir sur la politique que préconise l’extrême droite. Elle annonce ,ni plus ni moins ,'une "bunkérisation" du pays, en sortant de L'€uros et en conduisant une politique dite de "préférence nationale " qui consiste à mettre en place un système de catégorisation sociale pour les Français ....

Cette charte, souligne-t-il ,circonscrit avec précision l'identité de notre PS . Elle invite tous les militants à ouvrir les portes et les fenêtres du Parti afin que ce dernier recrute de nouveaux membres afin qu'il s'inscrivent dans une stratégie de transformation politique et sociale . Le PS doit être plus transparent et plus efficace !

Vaste programme dirait l'autre mais la route est maintenant bien tracée.A nous de conduire notre attelage pour arriver au terme du trajet malgré les difficultés ...en gardant l'espoir que le printemps finira bien par arriver!

La CHARTE approuvée par 78.5% des votants !
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :